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Sons Of Janus
6 septembre 2015

"Ignore les couverts" ou comment réduire à néant la Raven Guard

Bonjour bonsoir, bonsoir bonjour, 

 

Zom me rendait visite aujourdh'ui avec sa petite liste Tau à 3 pm à laquelle j'opposais ma liste du tournoi Trooper à 1 pm. Chacun devait contrôler deux objos dans son camp en fin de partie. 

 

Adeptus Astartes : Space Marines : Tournoi troopers 3 version

QG
Librarian : 120 pts
- Combi-Gravitons, Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2)

Librarian : 105 pts
- Réacteur dorsal , Psyker (niveau de maîtrise 2)


TROUPES
Scout Squad (5) : 60 pts
- 2 Arme de corps à corps, 2 Fusil à pompe
- Scout Sergeant : Arme de corps à corps, Bombes à fusion

Scout Squad (5) : 60 pts
- 5 Fusil de sniper
- Scout Sergeant

Tactical Squad (5) : 135 pts
- Fusil à gravitons
- Space Marine Sergeant : Combi-Gravitons
- Rhino : Lame de bulldozer


ELITE
Command Squad (5) : 190 pts
- 5 Fuseur
- Drop Pod : Lance-missiles Deathwind

Command Squad (5) : 200 pts
- 5 Fusil à gravitons, 5 Moto

Vanguard Veteran Squad (7) : 224 pts
- Arme énergétique, 6 Griffe Lightning , Bouclier Storm , 6 Réacteur dorsal
- Veteran Sergeant : Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Réacteur dorsal


ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad (5) : 135 pts
- 2 Lance-flammes
- Space Marine Sergeant : Arme énergétique
- Rhino : Lame de bulldozer

Assault Squad (5) : 135 pts
- 2 Pistolet à plasma, 4 Réacteur dorsal
- Space Marine Sergeant : Arme énergétique, Bombes à fusion, Réacteur dorsal


SOUTIEN
Centurion Devastator Squad (3) : 250 pts
- 2 Canons laser jumelés, 2 Lance-missiles
- Centurion Sergeant : Canons laser jumelés, Lance-missiles, Omniscope

Predator : 95 pts
- Bolter lourd

Predator : 140 pts
- Canons laser jumelés, Canon laser

Total : 1849 points - 52 figurines - 13 unités

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Les Infiltrateurs se mettent en place, je mets mes scouts vers les tranchées ennemies alors que Zom place ses Infis non loin de mon Predator (qui gardait gentiment "DIE KIRCHE!!!!!")

Mes snipers infiltrent l'église alors que les Krouts se mettent en position dans ce couloir formé par les deux bâtiments.

 

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Certains intègrent même les bâtiments. 

 

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Je décide de laisser jouer Zom en premier, il fait nuit, j'ai dissimulation T1, je suis en confiance. 

Erreur fatale, Zom me défoncera au T1 en passant "Ignore les couverts" sur plusieurs de ses unités. 

Mes vétérnas d'assaut, qui attendaient sagement dans la nuit, se retrouvent à trois d'entrée de jeu. 

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Je résiste un peu avec mon escouade d'assaut placée juste à côté mais ça commence très mal. 

 

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Trop de ciblages, trop de cibleurs, et la Riptide approche...

Mon predator a perdu 2 PC, je décide d'envoyer le reste de mes vétérans vers les fuseurs mais je vais louper ma charge et perdre encore un vétéran en tir de contre charge. 

J'engouffre les rhinos dans le couloir urbain ainsi que mon escouade d'assaut. Je veux m'occuper des Kroots. Je lâche les fumigènes décidant de laisser mes unités embarquées encore au frais. 

Mon autre Predator fait feu sans résultat alors que mes centurions deva peinent à toucher le Hammerhead. 

Parallèlement, mon escouade d'assaut débarque du Pod et explose le bâtiment dans lequel s'était réfugiée la Riptide. Vive les fuseurs :) 

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Mes scouts déboitent deux gardiens de feu dans les tranchées alors que mes motos se planquent (elles attendent le bon coup pour flinguer la Riptide). 

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À part un bâtiment détruit, je ne fais donc rien...

Le Razorshark fait son entrée T2. 

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T2, c'est le drame. Mes vétérans récemment podés meurent comme des merdes (encore du ciblage, du ciblage et toujours du ciblage). La Riptide défonce le pod mais se met à découvert. 

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Le rhino engouffré dans le couloir fume un peu trop, l'escouade d'assaut effectue un débarquement d'urgence. 

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Mon Predator est achevé, mes snipers aussi, plus personne ne tient l'église. Mon archiviste et l'unique vétéran restant se lancent à la poursuite des Infiltrateurs Taus. 

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Et la grosse blague de la partie : mon archiviste et mon vétéran ne feront rien alors qu'ils étaient pourtant appuyés par les scouts qui ont traversé les champs de maïs et quitté les tranchées. Tout le monde mourra T3, contre un ou deux infiltrateurs. 

Seules les motos se feront remarquer en tuant la Riptide. 

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Au T2 tout était plié, T3 sera la fin. 

L'escouade d'assaut qui était sortie précipitamment du rhino en feu mourra étouffée par les tirs dans le couloir. 

Les motos ne résisteront pas non plus, achevées par le Razorshark. 

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En définitive, j'avais laissé la main à Zom pensant me cacher dans l'obscurité du T1 mais j'avais sous-estimé les cibleurs. En deux tours, je suis complètement à terre. Je rate mes phases de tirs (alors que ma liste est pourtant bien orientée dans cette direction), je loupe également mes phases d'assaut (je manque deux mises au contact capitales au T1 et je ne parviens pas à tuer des Infis, LOL!). 

C'est un échec puisant mais le bâtiment qui s'effondre en cours de partie, c'est fun :)

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